top of page
Posts à l'affiche

Jacques Massé nous a quittés

C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Jacques Massé.

Arnaud Depommier et Philippe Romain, comme Jacques anciens présidents du club, lui rendent hommage:

Adieu Jacques, adieu.

Et merci Jacques. Merci pour ta bonne humeur, ton enthousiasme, ton énergie. Tu ne t'arrêtais jamais, même quand cette foutue maladie t'es tombée dessus, et t'avait déjà bien diminué. Tu essayais de continuer de nager, à ton rythme, accompagné d'Alain, les samedi matins, ce qui faisait notre admiration.

Tu étais toujours prêt pour un défi, un évènement, une fête, en famille ou entre potes. Tu t'es battu, comme toujours, comme dans ta vie personnelle, familiale, professionnelle et sportive. Tu étais cycliste, triathlète, skieur, compagnon de route de beaucoup d'entre nous. Tu étais un Ironman. Embrun 3 fois. Admiration. Exemple du sportif amateur au sens noble du terme, passionné et exemplaire, qui arrivait à concilier ta vie personnelle et ton entraînement pour arriver à ton objectif.

Sportif et dirigeant bénévole.

Tu as été le deuxième président du Valence Triathlon, quand il s'appelait TGVR. Ce club, notre club, te doit beaucoup. Tu as contribué grandement à son développement, tu l'as emmené sur de beaux rails et sur des développements nouveaux, notamment sur les prémices de la professionnalisation des entraîneurs. Et comme cela ne suffisait pas, le comité Drôme-Ardèche de Triathlon a eu la chance de t'avoir comme président, et tu as été à l'origine des créations de postes de conseillers techniques, preuve de ton implication et de ta vision.

Tant de souvenirs, tant d'images, tant de partages, tant de rigolades à tes côtés, que nous allons garder précieusement. Embrun aura toujours été pour toi synonyme de défi, de dépassement de soi, de plaisir, de partages, et comme tu avais raison !

Cette évocation de nos partages est bien courte et limitée tant on a de choses à dire, de souvenirs à évoquer avec toi. Mais le coeur y est.

Nous avons tous une pensée très émue et affectueuse pour Patricia et tes enfants Clément et Julie.

Adieu Jacques, et bon vent.

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page