Présentation :

L'Ecole de Triathlon rassemble 70 jeunes âgés de 6 à 19 ans.

Bernard Cini et Bruno Hersent sont les responsables de l'école. Au total, 12 encadrants diplômés assurent les créneaux d'entraînement.

La structure a reçu le label Ecole de Triathlon*** décerné par la Fédération Française de Triathlon. Ce label répond à des critères de formation des encadrants, d'offre de créneaux d'entraînements et de compétitions, et de suivi des jeunes athlètes.

En 2019, le club a obtenu le "Label Excellence Jeunes", décerné par la DTN de la FFTri, ce label fait partie du Projet de Performance Fédéral, validé par le Ministère des Sports.

En 2015, le Valence Triathlon a remporté le Challenge National Jeunes pour la première fois de son histoire.

Au niveau régional, l'école de de triathlon  remporte le Challenge Jeunes depuis 2005, sans interruption.

Plus qu'une simple labellisation, le Valence Triathlon recherche l'accès à la performance pour ses jeunes fortement impliqués dans leurs pratiques sportives/scolaires.

Avec près de 20 jeunes engagés dans cette optique, les entraîneurs référents leur permettent de s'entraîner de 10 à 20h chaque semaine scolaire.

Les athlètes qui labellisent la structure 3 étoiles en 2019 : Maxime Mennesson, Ugo Hersent, Lucas Jouin, Quentin Barruel, Lola Sauvet,  et Guillaume Gaune.

Ce projet de formation des jeunes se retranscrit par l'action menée sur le centre de formation.

Encadrement

Responsables Ecole : Bernard Cini et Bruno Hersent.

Entraîneurs référents : Damien Aubert, Amandine Andonian et Arslan Durand

Lieux et horaires d'entraînements

Retrouvez les créneaux d'entraînements complets dans la plaquette 2019/2020.

Plaquette-Jeunes-2020.JPG